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Messages : 19 Date d'inscription : 23/10/2015
| Sujet: CLASSEMENT DES ARMES Mar 27 Oct - 15:35 | |
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Chaque arme du jeu est classée en trois catégories en fonction de différents facteurs décris ci-dessous : - son maniement - son groupe - ses propriétés ...
LE MANIEMENT DES ARMES
Dans un premier temps nous classeront les armes en fonction de leur facilité d'utilisation. En effet de nombreuses armes ne demandent aucune formation pour leur maniement. Cependant les plus puissantes d'entre elles requièrent un entrainement spécial. Il existe quatre groupes : - ARMES IMPROVISÉES > (tout objet contendant ramassé par hasard, ils ne nécessitent aucun entrainement particulier) - ARMES SIMPLES > (assez rudimentaire, elles restent assez basiques pour ne nécessiter aucun entrainement particulier) - ARMES DE GUERRE > (de bien meilleure conception, ces armes requièrent une formation particulière pour être utilisée de façon optimale) - ARMES SUPÉRIEURES > (plus complexes que toutes autres, elles requièrent une formation spéciale pour leur maniement) ...
LE TYPE D'ARMES
Chaque arme est également classifiée en fonction de son type. Ces types nous renseignent sur leurs utilisations. On retrouvera : - ARCS - ARBALÈTES - FRONDES - SARBACANES - ARMES DE JET - MAINS NUES - BATONS - LAMES - HACHES - MARTEAUX (arme munie d'une tête lourde) - MASSES (arme au poids plus équilibrée que le marteau et munie d'une tête contendante) - FLÉAUX (arme à la tête reliée au manche par une chaine) - ARMES D'HAST (arme munie d'une longue hampe)
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LES PROPRIÉTÉS DES ARMES
Chaque arme possède également des propriétés particulières qui lui sont propre. Ces propriétés apportent généralement des bonus de combat intéressant pour le PJ, voir des malus généré par la gêne d'utilisation de l'arme : - ALLONGE : vous permet de porter une attaque contre un ennemi situé à deux cases de vous. - ARME DE JET LÉGÈRE : son utilisation s'appuie sur la DEX pour le JA et le JD. - ARME DE JET LOURDE : son utilisation s'appuie sur la FOR pour le JA et le JD. - CRITIQUE AMÉLIORÉE : lors d'un coup critique, vous bénéficiez d'un bonus de +1(A) du niveau 1 à 10, +2(A) du niveau 11 à 20, +3(A) du niveau 21 à 30. - ARMES À DEUX MAINS : arme nécessitant les deux mains pour être utilisée, mais ne peut être manier par des PJ de petites tailles. - POLYVALENTE : arme pouvant être utilisé à une main ou à deux mains, dans ce dernier cas vous profitez d'un bonus de +1 au JD. Un PJ de petite taille ne peux manier une arme polyvalente qu'avec les deux mains, sans pouvoir profiter de son bonus. - PETITE : désigne une arme à deux mains ou polyvalente qui peut être utilisée par les PJ de petite taille. - RECHARGEMENT LIBRE : recharger l'arme au prix d'une action libre pour être réutilisée. - RECHARGEMENT SIMPLE : recharger l'arme au prix d'une action simple pour être réutilisée. - SECONDAIRE : arme assez légère pour être tenu avec la main non directrice tout en tenant une arme dans la main directrice. ... | |
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